Lorsque des données numériques précieuses sont perdues, une récupération de données rapide devient une obsession. La méthode de récupération la plus fiable est certainement de passer par un professionnel de récupération de données. Ces experts vous garantissent une récupération de données rapide, efficace et sécurisée dans tous les cas de perte de données, qu'ils soient simples ou très compliqués. L'équipe de récupération de données effectuera la récupération de vos données dans l'environnement contrôlé d'une salle blanche avec la certification ISO et en utilisant les derniers outils et techniques.

récupération de données réussie

Comment protéger vos données contre d'autres dommages ?

  • Si des données ont été accidentellement supprimées ou perdues en raison d'une attaque virale ou si vous ne pouvez pas voir vos données, n'installez pas une nouvelle application sur ce disque et n'enregistrez aucune nouvelle donnée. Cela évitera d'écraser les données supprimées.
  • Par contre, si le disque dur émet un cliquetis, éteignez immédiatement le système pour éviter d'endommager davantage le disque dur et ne jamais le manipuler avec un tournevis.
  • Le disque dur ne doit jamais être chauffé ou gelé. Il est composé de divers composants électroniques et mécaniques, et si l'une de ces pièces est endommagée, elle peut gravement endommager le disque dur et même provoquer une perte de données permanente.
  • N'ouvrez jamais le disque dur dans un environnement inapproprié. Un disque dur ne doit être ouvert que dans une salle blanche.
  • Dans vos tentatives d'enregistrer les données, vous pourriez aggraver le problème en faisant la fausse manœuvre. Pour cette raison, contactez toujours des experts de récupération de données.
  • Ne manipulez pas vous-même avec un disque dur physiquement endommagé. Cela pourrait entraîner la perte de vos données pour toujours et ne pas être réparé.

Comment se passe le service de récupération de données perdues dans un laboratoire ?

Une fois le disque endommagé arrive au laboratoire, il est analysé pour la lisibilité par des experts en récupération de données. Si le volume est lisible, une copie du volume d'origine est stockée sur un autre disque dur. Tous les autres examens sont effectués sur une copie de votre support.

Si le disque ne peut pas être lu, il sera placé dans la salle blanche. Là, il est entièrement analysé par les experts en récupération de données pour trouver l'approche appropriée pour résoudre le problème. Lorsque vous procédez au règlement de votre facture, le rapport vous sera envoyé. La récupération de données commence seulement après la réception d'une confirmation de commande écrite du client.

Les données récupérées sont fournies sur un disque dur USB externe, sur une clé USB ou, si le client le demande, sur un autre support de données (CD, DVD), ou encore sur le support d'origine du client à la condition qu'il soit en bon état physique. Dès réception du paiement intégral, les données récupérées seront livrées au client.

Récupération de données rapide, sûre et réussie
Étiqueté avec :