cout récupération de données

Tarifs & Délais

Prestation Tarifs en € Délais
Diagnostic & Devis Gratuit 3h-6h
Panne logicielle 290-490 3-5 jours
Panne matérielle 490-690 5-15 jours
  • Tarifs en TTC pour les particuliers et en HT pour professionnels.
  • Tarifs valables pour disques limités à 2 TO. Au delà sur devis.
  • Coût intervention en Salle Blanche (pièces, consommables, etc) non inclus (sur devis).
  • Support de sauvegarde non inclus.

Les tarifs de récupération de données de disque dur sont indépendants de la capacité du disque dur, du volume des données, ainsi que de leurs importances. En cas de refus du devis, les frais liés au retour de votre support sont à votre charge. Voir CGV.

Tarifs de récupération de données de disque dur

Diskeom vous propose son savoir-faire et son expertise. Les tarifs de récupération de données sur disque dur externe et dur interne sont les plus compétitifs en France.

Pour définir le montant du devis de la récupération de données sur disque dur, on effectue un diagnostic systématique du disque dur afin de déterminer son état physique. Ensuite, si cela est possible, on effectue un test du disque dur pour déterminer sa capacité de fonctionnement durant le processus de récupération de données. Le test permet également de définir la méthode la plus adaptée pour récupérer les données du disque dur en toute sécurité.

A l'issue de cet examen gratuit, on définit l'origine du dysfonctionnement du disque dur.

Disque dur en panne logicielle

Dans ce cas, le disque dur ne doit avoir aucune difficulté matérielle de fonctionnement. Également, il doit être exploitable directement sans aucun risque. C'est le cas généralement de :

  • Disque dur formaté par erreur (ou pas).
  • Effacement de données accidentel (ou pas).
  • Attaque de virus.
  • Corruption de la partition ou du système de fichiers
  • Mise à jour mal terminée,
  • ....etc.

Pour une panne logicielle "naturelle", le seul moyen de récupérer les données est un logiciel performant. A ne pas confondre avec les logiciels de récupération de données gratuits. Les tarifs de récupération de données de disque en panne logicielle sont généralement plus faible. Car le traitement est plus rapide.

Tarifs de recherche de données

La recherche de données concerne plutôt le disque dur interne en raison de la gestion de l'OS et de sa vulnérabilité aux attaques de virus. Le disque dur doit être parfaitement fonctionnel et accessible. C'est le cas de suppression des données, d'attaque de virus, etc. La recherche de données peut être incertaine suivant les conditions de la perte des données et les conditions de l'utilisation du disque dur après la perte. Généralement, plus le disque est utilisé, plus la chance de retrouver des données diminue. Il est vivement recommandé d'arrêter l'utilisation d'un disque ayant subit une perte de données. Pour la recherche de données, un reste à charge (convenu par avance dans le devis) peut être possible car le travail est long et incertain.

Dysfonctionnement matériel

Une panne matérielle concerne le propre fonctionnement du disque dur. Une telle panne empêche le disque de fonctionner normalement. Cette panne peut toucher des organes matériels ou immatériels. Les organes matériels sont les plateaux du disque dur, la carte électronique, le moteur, ou encore le bloc des têtes de lecture. Alors que La partie immatérielle concerne le Firmware ou bien le contenu du ROM. Toutes ces composantes provoquent un dysfonctionnement du disque dur. Mais, la récupération de données de disque en panne matérielle n'est pas forcément en Salle Blanche.

Mise à part les interventions en Salle Blanche, quelque soit la panne matérielle du disque dur (simple ou composée), le tarif est le même. Car il s'agit de service pur, sans l'engagement de moyens financiers spécifiques. Les tarifs sont généralement plus élevés que dans les cas de pannes logicielles.

Intervention en Salle Blanche

Une intervention en Salle Blanche implique forcément l'ouverture du disque dur et le remplacement de pièces. Cela pourrait être le bloc des têtes de lecture (très souvent), le moteur, ou bien autres pièces mécaniques. Les moyens de remise en fonctionnement d'un disque dur externe ou disque dur interne en panne mécanique sont très onéreux. Le recours à une salle blanche, afin d'y réparer un disque dur est très fréquent. Également, des fournitures excessivement chères et rares peuvent être nécessaires pour effectuer les opérations de sauvetage des données en toute sécurité. Par conséquent, les tarifs de récupération de données de disque en panne physique sont plus élevés, les délais plus longs et le taux de réussite est moins élevé que les cas précédents.