cout récupération de données

Tarifs & Délais

Prestation Tarifs en € Délais
Diagnostic & Devis Gratuit 3h-6h
Panne logicielle 290-490 3-5 jours
Panne matérielle 490-690 5-15 jours
  • Tarifs en TTC pour les particuliers et en HT pour professionnels.
  • Tarifs valables pour disques limités à 2 TO. Au delà sur devis.
  • Coût intervention en Salle Blanche (pièces, consommables, etc) non inclus (sur devis).
  • Support de sauvegarde non inclus.

Les tarifs de récupération de données de disque dur sont indépendants de la capacité du disque dur, du volume des données, ainsi que de leurs importances. En cas de refus du devis, les frais liés au retour de votre support sont à votre charge. Voir CGV.

Tarifs de récupération de données

Diskeom vous propose son savoir-faire et son expertise. Les tarifs de récupération de données sur disque dur externe et dur interne sont les plus compétitifs en France.

On évoque généralement deux familles de pannes :

  • La panne logicielle : La panne du disque dur externe ou disque dur interne peut être traitable par des moyens logiciels. Ces moyens peuvent être très sophistiqués, et à ne pas confondre avec les logiciels de récupération de données gratuits. Les tarifs de récupération de données de disque en panne logicielle sont généralement plus faible.
  • La panne matérielle (physique, électronique ou électromécanique) : La panne matérielle est plus complexe car elle touche les organes physiques du disque dur externe en particulier en raison de sa mobilité. Les moyens de remise en fonctionnement d'un disque dur externe ou disque dur interne en panne mécanique sont très onéreux et le recours à une salle blanche, afin d'y réparer un disque dur est très fréquent. Également, des fournitures excessivement chères et rares peuvent être nécessaires pour effectuer les opérations de sauvetage des données en toute sécurité. Par conséquent, les tarifs de récupération de données de disque en panne physique sont plus élevés et les délais plus longs.

Tarifs de recherche de données

La recherche de données concerne plutôt le disque dur interne en raison de la gestion de l'OS et de sa vulnérabilité aux attaques de virus. Le disque dur doit être parfaitement fonctionnel et accessible. C'est le cas de suppression des données, d'attaque de virus, etc. La recherche de données peut être incertaine suivant les conditions de la perte des données et les conditions de l'utilisation du disque dur après la perte. Généralement, plus le disque est utilisé, plus la chance de retrouver des données diminue. Il est vivement recommandé d'arrêter l'utilisation d'un disque ayant subit une perte de données.