Premièrement, pour disque dur HS, disque dur en panne, , clé USB, Mémoire ou appareil mobile : préparez votre envoi

  • D'abord, emballez le (disque dur HS) et le protéger des choc du transport (voir exemple d'emballage ci-côté).
  • Ensuite, remplissez ce formulaire sur internet. Imprimez-le et joignez-le à votre envoi de disque en panne.
  • Après, envoyez le disque à notre adresse : Diskeom, 18 rue Charcot, 75013 Paris.
  • Enfin, eous prévenir par mail de l'envoi de votre support à l'adresse : contact@diskeom.com.

Pour l'envoi d'un serveur multi-disques : RAID, NAS, etc

  • Tout d'abord, remplissez ce formulaire sur internet. Imprimez-le et joignez-le à votre envoi.
  • Surtout, pensez à bien emballer et protéger votre serveur.
envoi-disque-dur-et-clé-usb

Professionnel : vous pouvez demander l'enlèvement de votre disque dur HS

En particulier, si vous êtes en urgence, allez directement sur cette page. Ou bien, effectuez une demande normale d'enlèvement :

  • Pour commencer, envoyez un mail à (contact@diskeom.com) en précisant :
  • Nom d'entreprise et service et le nom du contact.
  • N° de téléphone adresse, mail.
  • Précisez le poids de votre envoi et les dimensions pour les gros volumes.
  • De plus, définir vos préférences de dates, jours et heures d'enlèvement.
  • En réponse, nous vous enverrons toutes les informations utiles afin de prendre en charge l'enlèvement de votre support.

Procédure de demande de service de récupération de données

Disque dur HS en panne, clé USB non reconnue, RAID tombé, pas de panique ! Gardez le sang froid. Surtout, n'aggravez pas la panne de votre disque dur ou votre clé USB en les manipulant physiquement dans tous les sens. D'abord, posez-vous la question : est-ce que vous êtes motivé pour solliciter un service de récupération de données, en sachant que le coût de la prestation est souvent de l'ordre de plusieurs centaines d'euros. En conséquence, si votre décision est prise, suivez ce mini-guide.

1. Informez-vous

Si vous ne connaissez pas le domaine de la récupération de données, informez-vous objectivement et de façon pertinente, notamment par le biais des FAQ, forum et CGV, sur le problème de votre disque dur, le coût de la récupération de données, les délais, la procédure et la chance de récupérer vos données. Ces informations sont différentes d'une entreprise à l'autre. Ne pas hésiter de discuter avec un technicien.

2. Prise de contact

Prenez contact avec plusieurs entreprises et posez des questions cohérentes à votre cas de disque dur HS par ex. Soyez au clair de ce qui vous concerne, car votre choix de professionnel de récupération de données en dépend. Afin d'éviter les surprises, ne vous engagez pas avant d'avoir une idée complète.

3. Envoi de disque dur HS

Envoyez votre support, faites une demande d'enlèvement gratuit (pour les professionnel), ou bien apportez-le sur place. Demandez une attestation de dépôt et un devis non engageant. Dans le cas d'envoi ou d'enlèvement, vous aurez un mail vous prévenant de la prise en charge.

4. Accord, travaux

Si vous êtes satisfait du devis, donnez votre accord et réglez le montant de l'acompte (en cas de besoin seulement) pour commencer le travail. Patientez le temps convenu pour la communication des résultats.

5. Résultats de récupération de disque en panne

Les résultats, souvent sous forme d'un "Listing" (un fichier texte contenant une liste des fichiers et dossiers récupérés), vous seront communiqués par mail. Ce fichier est souvent lourd et indigeste car il peut faire plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de pages (voir exemple de listing). Prenez votre temps et soyez patient pour le consulter et vérifier les données récupérées (utilisez la fonction "Rechercher") avant de données votre accord sur le listing, car cela met fin au traitement.

6. Accord, transfert des données récupérées

En cas d'accord sur le listing, envoyez un mail dans lequel vous demanderez le transfert de vos données sur le support convenu (clé USB, disque dur). Faites savoir si vous souhaitez un envoi ou bien un enlèvement sur place de vos données. En cas d'envoi, le règlement du montant de votre facture est nécessaire à la poursuite de la procédure. En cas d'enlèvement sur place, lorsque le transfert est terminé, vous serez prévenu par mail ou par téléphone que vos données et votre facture sont prêtes. Présentez-vous sur place pour régler la facture et récupérer les données.

7. Test, réclamation

A partir du moment de la réception ou de l'enlèvement de vos données, vous aurez 7 jours calendaires pour vérifier vos données "sujet de la prestation" et formuler une réclamation si besoin est. Soyez attentif car après ce délai, car votre réclamation ne sera plus recevable.

8. Fin, clôture

Après les 7 jours qui suivent la réception des données ou de la dernière réclamation, si vous ne donnez aucune nouvelle, nous estimons que le traitement est terminé. Pour des raisons de confidentialité, la sauvegarde de vos données sera définitivement supprimée et votre dossier sera clôturé. Nous serons dans l'impossibilité technique de recevoir une nouvelle réclamation. Par contre, dans certains cas, vous pourrez demander un nouveau traitement à prix réduit, dont on ignore l'issue.