Cette carte micro SD non reconnue a été reçue de la Polynésie française. Le client tient énormément à ses données. Lors de l'insertion de cette carte micro SD dans un lecteur, rien ne se passe. Aucune réaction. Sur ce type de carte, la marge d'intervention est très faible. De plus, le travail est très minutieux. Cette carte est passée par plusieurs récupérateur de données à Toulouse, et nous pensons fortement qu'elle avait été mal traitée.
La seule solution était de chercher les connecteurs, établir un plan de "pin-out" (reconnaissance de rôle de chaque point), ensuite la lecture sur un lecteur externe et la simulation de reconstruction des données.
Récupérer carte micro SD non reconnue
En grattant la couche protectrice en plastique noire, on constate une zone noire calcinée (entourée par un cercle rouge). Ce qui prouve que cette carte a subit une destruction physique par une surtension. Malheureusement, une carte micro SD dans cet état est impossible à récupérer carte les dommages sur la puce mémoire sont irréversibles. Une récupération de données sur cette carte micro SD n'était pas possible. Le client a accepté cette vérité et a remercié Diskeom de sa sincérité.
Carte micro SD non reconnue, raisons
La carte micro SD est un support de stockage de données extrêmement fragile. Dans la mesure du possible, nous conseillons de l'éviter si d'autres choix sont possibles. En vérité, sur la fiabilité du support, le construction communique des informations très loin de la réalité.
D'après les cas reçus, nous avons rencontré trois types de pannes :
Panne de contenu
Ce type de panne survient lors d'un formatage du support, ou effacement de données. Également, lors dérèglement de informations de partitions ou du système de fichiers. Pour ce type de cas, l'utilisation d'un logiciel est largement suffisante pour récupérer les données.
Panne de mixte
Très souvent cette panne a pour origine l'apparition des secteurs défectueux. Cette panne se caractérise par une lenteur et gèle du périphérique utilisant la carte mémoire. Par conséquent, certains données peuvent s'altérer et rendre la carte mémoire non reconnue.
Panne de physique
Dans ce cas, il s'agit d'une destruction des composants électroniques de la puce mémoire. La récupération de données de la carte mémoire SD, ou micro SD peut être possible dans des cas.