Depuis le début des années 2000, les propriétaires d'ordinateurs utilisaient des disques durs externes comme support de stockage secondaire. Tout support peut avoir des dysfonctionnements. La récupération de données de disque dur externe devient nécessaire. Les disques durs externes généralement comportent un disque dur standard 2,5 "ou 3,5" dans un boîtier simple avec un port externe qui se connecte à un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable (généralement via USB).
Raisons de la perte de données de disque dur externe
Il existe trois types de défaillance de disque dur externe pouvant entraîner une perte de données :
Pannes physiques
Étant donné que les disques durs ont des pièces mobiles à grande vitesse, ils peuvent devenir moins fiables à mesure qu'ils vieillissent. La lecture / écriture d'un disque dur flotte juste au-dessus de la surface des plateaux, qui stockent vos données, et dans les bonnes circonstances, les têtes peuvent entrer en contact avec les plateaux.
Les disques durs peuvent également avoir des problèmes avec les bras d'actionneur qui contiennent les têtes de lecture / écriture, et en raison de la précision extrême de la technologie HDD moderne, même une légère erreur peut complètement empêcher un utilisateur d'accéder à des données.
Pannes électroniques
Certains disques durs externes ont des ventilateurs défectueux, ou les utilisateurs d'ordinateurs oublient simplement de les brancher à des prises protégées contre les surtensions. Si un disque dur externe a un problème électronique, il peut cesser de fonctionner entièrement ou signaler un message d'erreur, en fonction de la panne de ses composants.
Les pannes électroniques sont potentiellement aussi graves que les pannes de disque dur physiques et ne devraient être traitées que par des professionnels expérimentés en récupération de données sur disque dur externe.
Pannes logiques
Les disques durs externes peuvent également perdre des données en raison d'une corruption, d'une suppression accidentelle ou d'autres erreurs non physiques, qui sont considérées comme des erreurs logiques.
La possibilité de récupérer les données varie considérablement pour les disques durs externes endommagés de manière logique. Si vous remarquez des fichiers manquants ou si vous voyez des messages de corruption de données pouvant indiquer une erreur logique, arrêtez immédiatement votre disque dur externe pour éviter d'écraser vos données.
Est-il important de travailler avec une entreprise de récupération de données ?
Lorsqu'un disque dur externe tombe en panne, vous devez travailler avec une entreprise qualifiée qui comprend les défis potentiels de la récupération de données sur disque dur externe. Des dizaines d'entreprises fabriquent les appareils, cependant, beaucoup ont des caractéristiques uniques qui peuvent compliquer les services professionnels de récupération de données.
Chez les entreprises de récupération de données de disque externeles ingénieurs traitent tous les problèmes de récupération de données dans une salle blanche, qui est un environnement spécialisé qui empêche les particules d'entrer en contact avec votre disque dur externe et permet la réparation des dommages sans risque pour vos médias.