Récupérer les données sur disque dur PS4

Aucun utilisateur n'est à l'abri contre la perte de fichiers PS4. Cela peut se produire pour des raisons multiples liées à la qualité de l'alimentation, du réseau ou bien du matériel de stockage de données. La récupération de données de disque dur PS4 est une étape importante dans la stabilité de la console et la fluidité du jeu.

Récupérer disque dur ps4

Une cause très courante est une perte de communication avec le serveur ou une mauvaise connexion Internet. Également, vous pourriez rencontrer des données corrompues ou une base de données corrompue sur PS4 en essayant de jouer à certains jeux.

Corruption de la base de données de la PS4

L'erreur "données corrompues/base de données" de la PS4 est une erreur courante qui apparaît fréquemment lorsque vous essayez de jouer à des jeux à la PlayStation. Vous pouvez voir les messages d'erreur accompagnant cette erreur, notamment «La base de données est corrompue. La PS4 va redémarrer. " et "Données corrompues - Impossible de charger les données enregistrées car elles sont corrompues."

Si les données PS4 sont corrompues, vous ne pourrez pas jouer au jeu spécifique qui rapporte l'erreur. Si vous obtenez une base de données corrompue sur PS4, vous ne pourrez jouer à aucun jeu avec PS4. Bien sûr, aucun d'eux n'est un résultat souhaité pour les utilisateurs de PS4.

Symptômes de corruption de données de la pS4

Mis à part le message d'erreur affiché directement sur l'écran de l'ordinateur, d'autres signes indiquent que vos données ou votre base de données PS4 sont peut-être corrompues. Selon les utilisateurs de PS4, ils ont recensé une série de signes indiquant une erreur imminente de données corrompues sur PS4. Le son du jeu commence à être en retard, puis il ne parvient pas à charger le personnage et le jeu devient noir.

En outre, vous pouvez recevoir des codes d'erreur comme CE-37732-2 et NP-32062-3 qui indiquent également des données corrompues dans PS4.

Quant à l'erreur de base de données corrompue, il existe d'autres symptômes différents. Certains d'entre eux sont énumérés ci-dessous :

  • Le chargement des jeux prend beaucoup de temps et le processus est inhabituellement lent.
  • Votre PS4 ne peut pas lire un disque.
  • La navigation dans le menu est lente.
  • Le jeu devient saccadé.

Causes possibles de corruption de données sur PS4

En fait, il est rapporté que l'erreur de données corrompues PS4 s'est produite dans de nombreux jeux, y compris Destiny, Warframe, Arsenal, etc. Les raisons possibles de la corruption des données PS4 sont diverses, et les plus courantes que vous pourriez rencontrer incluent :

  • Votre disque dur fonctionne mal.
  • Les données d'un jeu que vous avez installé sont corrompues.
  • Vous n'avez pas installé correctement le fichier de jeu sur le système.
  • Les données de votre système sont corrompues.
  • Le disque dur interne est en mauvais état.

Alors que la corruption de la base de données PS4 est plus susceptible d'être causée par la corruption de la plate-forme sous-jacente. Vous pouvez facilement rencontrer cette erreur en cas de panne de courant ou de panne matérielle. En outre, la corruption de l'en-tête du fichier et du support de stockage peut également entraîner une erreur de base de données corrompue.

Récupération de données corrompues de PS4

Il est possible de récupérer les données corrompues de la PS4 en suivant l'une des trois pistes suivantes dans l'interface de gestion de la PS4 :

  • Effacement manuel des données corrompues.
  • Ou bien, suppression des fichiers PS4 téléchargés, ensuite téléchargement à nouveau de ces fichiers.
  • Enfin, reconstruction de la base de données pour corriger les données corrompues.

Par contre, en cas de difficulté physique sur le disque dur de la PS4, il est préférable de le démonter afin d'effectuer un diagnostic de disque dur . Ensuite, si le SMART du disque dur n'est pas conforme, il est très probable que le disque contienne des secteurs défectueux. Auquel cas, le disque dur ne peut plus être réutilisable. Nous conseillons d'en faire un clone et installer le disque clone dans la PS4 à la place du disque original. Si la quantité d'erreur de clonage n'est pas importantes, ou bien l'emplacement des erreurs n'est pas sensible, il y a une forte chance que la PS4 fonctionne proprement.

Disque dur externe de PS4

La mémoire interne de la PS4 étant limitée et la demande croissante de jeux en ligne et hors ligne, on peut ajouter un disque dur externe à la PS4. Mais malheureusement, certains d'entre eux ont affirmé que les données de sauvegarde de la PS4 seraient perdues de temps en temps de la mémoire interne et du disque dur externe.

En fait, diverses causes peuvent entraîner une perte de données de la PS4, telles que la suppression humaine, les attaques de virus et les pannes de courant. Selon une enquête, de nombreux utilisateurs de PS4 se demandent comment récupérer efficacement les données du disque dur PS4.

Récupération de données de disque dur externe de PS4

La perte de données sur un disque dur externe de PS4 peut avoir deux origines distinctes :

  1. Causes liées à la structure logique des données dans le disque dur. Comme par exemple la table de partition, le secteur de démarrage ou encore le système de fichiers.
  2. Dysfonctionnement physique du disque dur. C'est la cause la plus fréquente en raison du vieillissement naturel du disque dur. Notamment en raison des secteurs défectueux. Dans des cas plus complexes comme la chute du disque dur ou bien une surtension, le disque dur s'arrête de fonctionner brutalement.

Selon le cas, on peut effectuer la récupération de données soit par un logiciel de récupération de données ou bien par le biais du clonage du disque dur. Dans les cas extrêmes, le recours à un laboratoire de récupération de données  est indispensable.

Conclusion

La console de jeu PS4 se comporte comme un ordinateur avec son propre système d'exploitation, système de fichiers, et avec un stockage interne et externe. Une corruption ou une perte de données est toujours possible pour des raisons déjà mentionnées. Le disque dur de stockage interne ou externe jouent un rôle déterminant dans la stabilité de la console et la fluidité du jeu. Il faut veiller à ce que les disques durs de la pS4 soient en bon état physique afin de prévenir la perte de données.

Récupération de données de disque dur PS4
Étiqueté avec :